Scène

Reprendre la Bastille

Par La Dame de Pique

Concerts, danse, chanson française, pétanque… À l'occasion de la Fête nationale française, plusieurs manifestations culturelles ponctueront la journée du 14 juillet en Russie. Demandez le programme, à Moscou et Saint-Pétersbourg.

À Saint-Pétersbourg, il reviendra à cinq formations françaises de prendre de nouveau la Bastille. La seconde scène du festival STEREOLETO verra se succéder sur ses planches les groupes Sergent Garcia, Karimouche, Nosfell, Dub Invaders et Beasty. En marge de ces concerts, les incontournables pompiers du 14 juillet ouvriront la danse. Pour les amateurs de boxe « savate », d'escrime, de pétanque, de caricature, de jonglage ou de mime, il y aura ce qu'il faut. Tombola, croissant et chocolat chaud pour tout le monde !

Plus d'infos sur www.bestfest.ru et www.ifspb.com

À Moscou, vous pourrez opter pour une bonne partie de pétanque en musique au café La Boule (Parc Gorki) :

17.00 / Polina Kassianova & Djangoband en live

18.30 / Master-class de l'artiste-illustratrice moscovite Lisa Smirnova

19.00 > 00.00 / Trophée DJ-set et French touch avec DJ Deyan

Les amoureux de la chanson française se dirigeront plutôt vers le restaurant « Les z'amis de Jean-Jacques » du 24 boulevard Tsvetnoï à partir de 20 heures. Au programme : café chantant, atelier de madison et discothèque française par le Club français de Moscou.

Publicité