Scène

Que faire à Moscou pour Noël ?

Par LUKAS AUBIN

Vous serez à Moscou pour Noël et vous vous demandez quoi faire les 24 et 25 décembre 2017? Amateur de hard rock, de photo, d'artisanat ou fana de musées, La Dame de Pique vous a concocté un petit programme pour passer un agréable Noël moscovite. 

Pour les rockeurs :

Alissa 

Le groupe de hard rock soviétique Alissa se produit au Stadium live de Moscou le 24 décembre 2017 à 19 h. Fondé en 1983 à Léningrad (actuel Saint-Pétersbourg), le groupe Alissa est aujourd'hui encore l'un des groupes de hard rock les plus influents en Russie, à l'instar de Kino ou DDT. Ça va déménager !

Prix : entre 3000 et 6500 RUB
Site officiel du groupe 
Acheter vos billets

Pour les fanas de musées :

Somebody called 1917

L'année 2017 se termine et avec elle les commémorations du centenaire de la révolution. Encore quelques expositions consacrées à l'événement sont visibles à Moscou, dont celle de la galerie Tretyakov : « Somebody called 1917 ». Ce projet a pour but de présenter cette année 1917, si décisive pour la Russie, au travers des pensées et des sentiments des artistes de cette époque. L'exposition comprend 120 peintures et sculptures provenant de musées du monde entier (Russie, France, Biélorussie, Espagne, Pays-Bas, Israël, Grèce, et Royaume-Uni).

Ouvert le 24 décembre 2017, de 10h à 18h.
Prix : 500 RUB, gratuit pour les enfants.
Adresse : Nouvelle Galerie Tretyakov, Krymsky Val, 10, Moscou.

Plus d'infos

Pour les amoureux de la photographie et du voyage :

L'Arctique pur de Sebastien Copeland

Vous trouvez qu'il fait trop froid à Moscou ? Pour relativiser, n'hésitez pas à faire un petit tour jusqu'en Arctique avec le photographe Sebastien Copeland. Le centre de la photographie des Frères Lumière à Moscou propose une exposition intitulée « L'Arctique pur de Sebastien Copeland ». En 2015, le photographe a été distingué comme l'un des cinquante plus grands aventuriers au monde. Photographe primé et athlète ambitieux, Copeland est devenu, au fil des années, une véritable célébrité capable de communiquer avec force sur les enjeux climatiques d'aujourd'hui. Depuis plus de dix ans, Copeland documente ses expéditions et ses aventures sous forme de livres, d'expositions, d'événements et de films. L'exposition est composée de soixante grands tirages ayant pour thème l'Arctique.

Ouvert le dimanche 24 décembre 2017, de 12 h à 22 h (fermé le 25 décembre)
Prix : entre 200 et 430 RUB
Adresse : Bolotnaya naberezhnaya, 3/1, Moscou.

Plus d'infos

Pour les enfants :

Casse-noisette 2, spectacle sur glace

A Noël et tout l'hiver, les spectacles sur glace ne manquent pas à Moscou. Le 24 décembre 2017 au soir a lieu le spectacle « Casse-Noissette 2 » mis en scène par Evgeni Plushenko. Véritable théâtre musical sur glace, ce spectacle offre une version contemporaine du Casse-noisette avec des effets 3D, des paysages mémorables et du patinage de haute volée. Le spectacle aura lieu du 22 décembre 2017 au 6 janvier 2018 au SC « Olympic » de Moscou.

Le 24 décembre 2017, à 14 h et le 25 décembre 2017, à 19h.
Prix : à partir de 600 RUB
Adresse : Olimpiskiy prospekt, 16c1, Moscou.

Plus d'infos
Acheter vos billets
 

La princesse qui ne souriait jamais

Le nouveau cirque de Moscou, le Big Circus, est plus impressionnant encore que le cirque Nikouline. Cet hiver, n'hésitez pas à y emmener vos enfants pour assister à La princesse qui ne souriait jamais. Un conte de fées russe enchanteur qui met en scène une princesse qui n'a jamais ri ni même souri. Aussi, son père a promis sa main au premier homme qui réussirait à lui faire esquisser ne serait-ce qu'un sourire. Tous les prétendants échouent jusqu'à ce qu'un mystérieux travailleur entre en scène...

Prix : à partir de 600 RUB
Représentation le 24 décembre à 11 h, 15 h et 19 h. Le 25 décembre à 11 h, 15 h, et 19 h.
Adresse : Cirque d'Etat de Moscou, Prospekt Vernadskogo, 7, Moscou.

Acheter vos billets
Plus d'infos

Pour les amateurs d'artisanat et les cadeaux de dernière minute :

ArtFlection

Pour la troisième année consécutive, la foire-exposition des professionnels de l'artisanat se tient à Moscou les 23 et 24 décembre 2017. Vous y trouverez des produits de qualité et des créations originales, le tout dans une ambiance de fêtes de fin d'année. Et dans un décor de pétales de rose, de maisons en pain d'épice et d'arbres de Noël.

Entrée gratuite
Ouvert les 23 et 24 décembre de 11 h à 21 h
Adresse : DI Telegraph, Tverskaya ulitsa, 7, Moscou.

Plus d'infos

Publicité